Caroline Langill, Changements de polarités
Caroline Langill, Changements de polaritÚs

Cette publication de Caroline Langill documente la production d'œuvres d'art médiatique et électronique créées par des artistes canadiens entre 1970 et 1990.

La publication propose une vingtaine d'entretiens substantiels avec les artistes marquants de cette époque, tels que Max Dean, Vera Frenkel, David Rokeby, Michael Snow, Nell Tenhaaf, Norman White, et bien d'autres encore... [Plus...]

Caroline Langill a effectué une résidence de recherche à la fondation Daniel Langlois en 2006, et parallèlement à ses activités de création artistique, elle est professeur adjoint à l'Ontario College of Art and Design (OCAD) à Toronto (Canada).
Sommet international DOCAM 2008
Sommet DOCAM

Ceux et celles qui auraient manqué le quatrième Sommet international DOCAM, qui s'est déroulé les 30 et 31 octobre derniers à Montréal, peuvent se rattraper en visionnant les vidéos des présentations qui sont maintenant en ligne sur le site de l'Alliance de recherche DOCAM, Documentation et conservation du patrimoine des arts médiatiques. [Plus...]

Lors de ce sommet, Caroline Langill a effectué le lancement de Changements de polarités. Cailtlin Jones a pu en faire autant avec la publication The Giver of Names: collection documentaire, réalisée conjointement avec Lizzie Muller.

David Rokeby
Caitlin Jones/Lizzie Muller
David Rokeby, The Giver of Names : collection documentaire.
Frances Dyson
Et puis ce fut le présent : une publication sur les projets d'E.A.T. entre 1966 et 1972.
À propos de la FDL     |     FAQ