Paul Sermon, Telematic Vision (1993-)

Cette collection documentaire portant sur Telematic Vision de Paul Sermon repose sur une étude de cas indépendante conduite en 2008 par Rolf Wolfensberger au Musée de la communication à Berne, en Suisse, où Telematic Vision fait partie de l'exposition permanente depuis 2003. L'étude de cas s'applique à documenter cette oeuvre hautement interactive non seulement d'un point de vue technique, mais aussi en portant une attention particulière à l'expérience du public, et ce, en relation avec les intentions de l'artiste. De plus, l'étude tient compte des changements technologiques subis par l'oeuvre depuis sa création en 1993. Cette étude s'ajoute à une série de collections documentaires dont celles portant sur The Giver of Names de David Rokeby et Subtitled Public de Rafael Lozano-Hemmer.. [Plus...]

N'oubliez pas que vous pouvez maintenant commenter toutes ces collections documentaires ! Si vous avez expérimenté cette oeuvre, partagez avec la communauté vos impressions et anecdotes ! Pour cela, il suffit de vous inscrire sur le site de la fondation Daniel Langlois et poster un commentaire.
[S'inscrire...]

Notez que les trois collections documentaires suivantes sont aussi ouvertes aux commentaires :

The Art of Sonia Sheridan
Cette exposition présente jusqu'au au 3 janvier 2010 plus de 80 œuvres de Sonia Sheridan au Hood Museum of Art, Dartmouth College, Hanover (New Hampshire).
The Giver of Names
Cette publication de Caitlin Jones et Lizzie Muller porte sur The Giver of Names de David Rokeby et propose deux modèles innovateurs de documentation de l'art interactif.
Subtitled Public
La deuxième étude de cette série de collections documentaires porte sur Subtitled Public de Rafael Lozano-Hemmer.
Machine for Taking Time
La troisième étude de cette série de collections documentaires porte sur Machine for Taking Time (Boul. Saint-Laurent), 2006-2007, de David Rokeby.