Nouveau site Web DOCAM
Docam

À l'occasion du Cinquième Sommet DOCAM 2010 (4-5 mars 2010), l'Alliance de recherche a lancé son nouveau site Web www.docam.ca présentant ses principaux résultats de recherche :

• Un Guide de bonnes pratiques en conservation des arts médiatiques;
  • Un Guide de catalogage des collections nouveaux médias;
  • Un Modèle documentaire adapté à la spécificité des arts médiatiques;
  • Le Glossaurus, un outil terminologique bilingue;
  • Un Timeline des technologies.

De la documentation visuelle sur le Sommet est maintenant disponible : les vidéos de toutes les présentations des deux journées publiques, ainsi qu'une série de photographies, sont en ligne sur le site DOCAM. [Plus...]

Tmema, The Manual Input Workstation
Tmema, The Manual Input Workstation (2004-2006)

The Manual Input Workstation est une installation interactive réalisée par Tmema, duo formé par Golan Levin et Zachary Lieberman. Le public interagi avec l'oeuvre grâce à un ingénieux dispositif basé sur un rétro-projecteur analogique, un projecteur numérique et du code informatique développé par les artistes. Les deux projecteurs sont alignés de façon à ce que leurs projections se superposent, formant ainsi des compositions lumineuses et dynamiques.

Cette publication a été réalisée par Katja Kwastek lors de l'exposition See This Sound au Lentos Kunstmuseum à Linz (Autriche). [En savoir plus...]

Telematic Vision
Cette publication portant sur Telematic Vision de Paul Sermon repose sur une étude de cas réalisée par Rolf Wolfensberger au Musée de la communication à Berne, en Suisse.
David Rokeby
The Giver of Names
Cette publication de Caitlin Jones et Lizzie Muller porte sur The Giver of Names de David Rokeby et propose deux modèles innovateurs de documentation de l'art interactif.
Ondulation
Ondulation est une composition pour eau, son et lumière conçue par Thomas McIntosh, en collaboration avec Emmanuel Madan et Mikko Hynnimen.