Septembre 2011
Don exceptionnel pour le Cinéma Parallèle
Ex-Centris
Ex-Centris, la salle Cassavetes

La fondation Daniel Langlois pour l'art, la science et la technologie est fière d'avoir contribué au projet d’acquisition des salles de cinéma Ex-Centris par le Cinéma Parallèle. La remise en place des sièges dans la plus grande salle ainsi que l'installation de nouveaux équipements de pointe seront achevés en octobre 2011.
[Communiqué de presse d'avril 2011]
[www.cinemaparalelle.ca]

Digital Snow
Digital Snow DVD-Rom screen capture

La fondation Daniel Langlois réalise en ce moment la conversion au Web du DVD-Rom anarchive 2 : Digital Snow, une encyclopédie interactive des oeuvres de Michael Snow. Cette nouvelle publication de la fondation devrait être disponible à la fin de l'année 2011.
[À propos de Michael Snow et Digital Snow...]

RAM | Rethinking Art & Machine
Rethinking Art and Machine (RAM)

L'exposition RAM | Rethinking Art & Machine à THEMUSEUM (Kitchener) expose le travail de pionniers de l'art électronique tels que Jim Campbell, George Legrady, Manfred Mohr, Alan Rath, David Rokeby, Daniel Rozin et Peter Vogel.

En parallèle à cette exposition, THEMUSEUM organise une série de conférences avec ces artistes sur le thème de l'intersection de l'art et de la technologie. Marcel O'Gorman (University of Waterloo) et Caroline Langill (Ontario College of Art and Design) en seront les modérateurs.

Du 15 septembre 2011 au 22 janvier 2012, THEMUSEUM, Kitchener, Ontario (Canada).
[www.themuseum.ca]

Shifting Polarities
Caroline Langill
Sa publication Changements de polarités étudie l'art électronique canadien entre 1970 et 1991.
Jim Campbell
Campbell se penche sur la façon dont l'esprit humain traite la représentation.
George Legrady
Que l'oeuvre puisse réfléchir à son propre contexte de présentation a toujours été une dimension critique du travail de George Legrady.
The Giver of Names
David Rokeby
David Rokeby est un artiste torontois dont la pratique repose sur des installations interactives avec son et vidéo.