Mai 2012
Recombinant Media Labs : CineChamber
Recombinant Media Labs, CineChamber

MUTEK et la fondation Daniel Langlois pour l'art, la science et la technologie ont l'honneur de présenter la première nord-américaine de CineChamber qui se tiendra du 22 mai au 3 juin 2012 à Excentris (Montréal) dans le cadre de la 13e édition du festival MUTEK.

Le CineChamber est un laboratoire panoramique hautement immersif porté par dix écrans, développé par Recombinant Media Labs (RML). Le fonctionnement de cette plateforme dynamique a été rendu possible grâce à Naut Humon, directeur artistique, Vance Galloway et Barry Threw, directeurs des opérations techniques.

Recombinant Media Labs a été fondé autour de la recherche des qualités et du potentiel artistique de nouveaux espaces médiatiques. Procédant par ingénierie expérimentale, RML explore les processus qui réduisent les limites esthétiques et technologiques des installations panoramiques, du cinéma immersif et des performances audiovisuelles multicanaux. RML produit des œuvres d'art intermodales, des résidences d'artistes et des performances au sein de laboratoires nomades. [Plus...]

MUTEK 2012
Pour sa 13e édition, MUTEK investira les plus hauts lieux de la création contemporaine à Montréal du 30 mai au 1er juin 2012.
mutek.org
Excentris
MUTEK fait son retour à Excentris, lieu qui a vu naître le festival, pour la première nord-américaine de CineChamber.
cinemaexcentris.com
Michael Snow, Two Sides to Every Story, 1974
Digital Snow
La fondation Daniel Langlois a réalisé la conversion au Web de Digital Snow, ce DVD-Rom portant sur plus de soixante ans de carrière de Michael Snow.