Le site web de la Fondation Daniel Langlois

NOUVELLES DE LA FONDATION DANIEL LANGLOIS - AUTOMNE 2002 ENGLISH VERSION
Lancement du DVD-ROM anarchive 2 : Digital Snow

Après trois années occupées à développer et à réaliser un prototype, à rechercher des partenaires et le financement nécessaire à la production, nous sommes fiers de lancer ce catalogue électronique rassemblant sur un même support des informations et de la documentation sur l'ensemble de l'oeuvre de l'artiste canadien Michael Snow.

Une coproduction de la fondation et d'Époxy Communications, ce DVD-ROM est édité par les Éditions du Centre Pompidou.

La couverture du DVD Digital Snow
Projets 2002

Descriptions détaillées des projets (artistes et chercheurs individuels) soutenus en 2002

Considérant l'importance que nous accordons à communiquer au public les recherches et les résultats des projets que nous soutenons financièrement, nous vous invitons à découvrir les dossiers décrivant les projets soutenus et les artistes ou groupes de chercheurs qui y sont impliqués. Amplement illustrée par des reproductions photographiques et des extraits audio ou vidéo d'oeuvres antérieures, la section des projets soutenus par la fondation vous permet de naviguer dans toute une panoplie de projets artistiques à la fine pointe des recherches en science et en technologie, des projets audacieux et pertinents dans notre monde hyper-médiatique.

Modifications aux programmes destinés aux organisations

Veuillez prendre note que le Programme d'exposition, de distribution et de performance, ainsi que le Programme pour les organisations dans les régions en voie d'émergence, sont maintenant suspendus et en révision. Nous présenterons au mois de décembre prochain les nouvelles lignes directrices du nouveau programme s'appliquant aux organisations.

Le programme destiné aux individus, artistes ou scientifiques demeure inchangé et la date limite pour soumettre un projet reste le 31 janvier 2003.

Dr Gerald O'Grady, chercheur résident au Centre de recherche et de documentation (CR+D), est à Montréal jusqu'en janvier 2003

Universitaire retraité, Dr O'Grady a contribué activement aux débuts des arts électroniques en fondant plusieurs départements d'études médiatiques, en particulier à la State University of New York at Buffalo. Le corps professoral de SUNY Buffalo comprenait d'éminents artistes tels que les Vasulka, Hollis Frampton, Paul Sharits, Tony Conrad, Peter Weibel et James Blue. Pendant son séjour montréalais, il assistera la fondation dans le dépouillement du Fonds Steina et Woody Vasulka et contribuera à son interprétation dans une publication en ligne de la fondation.

Les professeurs des universités montréalaises intéressés à inviter Dr O'Grady à faire une présentation en classe (en anglais) sont priés de contacter la fondation.

Ce communiqué vous est envoyé dans le seul but de vous tenir informé des activités de la fondation Daniel Langlois. Toutefois, si vous souhaitez être retiré de notre liste d'envoi, vous n'avez qu'à répondre à ce message en indiquant comme objet RETIRER DE LA LISTE D'ENVOI. Merci.