NOUVELLES DE LA FONDATION DANIEL LANGLOIS - JANVIER 2004 ENGLISH VERSION

La fondation Daniel Langlois est heureuse de vous souhaiter une bonne et fructueuse année 2004!

Description des projets soutenus en 2003

Programme de bourse de recherche pour les artistes ou scientifiques individuels

Vous trouverez sur notre site les dossiers biographiques des artistes et scientifiques ayant obtenu des bourses de recherches de la fondation en 2003; chacun de ces dossiers comprend une biographie accompagnée d'une description des projets qu'entreprennent ces récipiendaires ainsi que par des notices bibliographiques les concernant et des listes d'événements auxquels ils ont participé jusqu'à maintenant.

Signalons que dans le courant de l'année 2004, la fondation compte également mettre à jour plusieurs des dossiers des récipiendaires des années antérieures, notamment par l'ajout de documentation audiovisuelle faisant état de leurs recherches et projets une fois terminés.

Nouvelles acquisitions du CR+D et sélection du mois

Comme chaque mois, nous publions une bibliographie des dernières acquisitions courantes du Centre de recherche et de documentation de la fondation.

Notre sélection du mois est un coffret comprenant un livre et un DVD-ROM : Norman Klein, Bleeding Through, Layers of Los Angeles 1920-1986 co-produit en 2003 par le Annenberg Center for Communication, University of Southern California, Los Angeles et par le ZKM/Zentrum für Kunst und Medientechnologie, Karlsruhe. [Plus de détails...]

La fondation Daniel Langlois a pour vocation de faire avancer les connaissances en art et en science en favorisant leur rencontre sur le terrain des technologies. La fondation souhaite ainsi encourager l'épanouissement d'une conscience critique à l'égard des implications des technologies sur l'homme, ainsi que l'exploration d'esthétiques propres aux nouveaux environnements humains. Par le biais de son Centre de recherche et de documentation (CR+D), la fondation contribue à documenter l'histoire, les œuvres et les pratiques associées aux arts technologiques ou médiatiques, électroniques et numériques, et à rendre cette information accessible de manière innovatrice par des moyens télématiques. [http://www.fondation-langlois.org/]

3530, boul. Saint-Laurent, Montréal (Québec) H2X 2V1 Canada | Tél: 514-987-7177 | Fax: 514-987-7492 | eMail: info@fondation-langlois.org