Nouvelles de la fondation Daniel Langlois - Août 2005 Version html  English

RAPPEL : Programme de bourses pour chercheurs résidents

La date limite pour le dépôt d'une proposition de recherche dans le cadre du Programme de bourses pour chercheurs résidents est fixée au 31 août 2005.

La fondation Daniel Langlois vous rappelle qu'elle offre deux bourses de recherche permettant aux chercheurs de séjourner au Centre de recherche et de documentation de la fondation à Montréal. Les personnes souhaitant soumettre une proposition de recherche doivent lire attentivement les lignes directrices du programme et faire parvenir leur proposition par la poste ou par courriel avant le 31 août 2005.

RAPPEL : Nouveaux programmes de subventions et de résidences

Programme de subventions stratégiques pour les organisations : Les organisations canadiennes sans but lucratif ainsi que celles basées dans les pays qui figurent sur la liste des pays admissibles peuvent déposer une proposition en tout temps à compter du 30 septembre. Le formulaire en ligne sera disponible à partir du 15 août 2005 et il est obligatoire de l'utiliser pour soumettre une proposition.

Programme de résidences de recherche et d'expérimentation à Montréal pour les artistes professionnels des pays en émergence : Les individus qui sont ressortissants d'un pays figurant sur la liste des pays admissibles peuvent soumettre un projet de résidence de recherche et d'expérimentation. Les demandes doivent être envoyées par la poste ou par courriel avant le 30 septembre 2005.

Avant d'entreprendre les démarches pour soumettre une proposition, veuillez consulter attentivement les lignes directrices du programme approprié en consultant le site de la fondation. [Pour en savoir plus...]

Ajouts à la Collection de musique électroacoustique latino-américaine

César Bolaños (Pérou), 1966

Nous sommes heureux de présenter la seconde phase du projet de recherche menée par Ricardo Dal Farra dans le cadre du Programme de bourses pour chercheurs résidents de la fondation.

Autour d'une sélection de 30 oeuvres musicales, vous avez maintenant accès à des biographies, des commentaires, des partitions, des entrevues audio et vidéo et des photographies documentaires. [Pour en savoir plus...]

L'indexation de la collection dans la base de données du CR+D est maintenant complétée. De plus, dans les locaux du CR+D à Montréal, il est possible d'écouter les 2264 fichiers numériques audio et de visionner près de 10 heures d'entrevues. [Pour en savoir plus...]

Nouvelles acquisitions du CR+D
Comme chaque mois, nous publions une bibliographie des dernières acquisitions courantes du Centre de recherche et de documentation de la fondation. [Plus de détails...]