Nouvelles de la fondation Daniel Langlois - Novembre 2005 Html  English

Programme de bourses de recherche et d'expérimentation en art+science+technologie

La fondation Daniel Langlois relance son programme d’aide aux projets de recherche et d’expérimentation s’adressant aux individus ou groupe de chercheurs.

Ce programme offre des bourses à des personnes de toute nationalité qui contribuent de façon exceptionnelle à l’avancement des connaissances au carrefour de l’art, de la science, de la technologie et de l’environnement, ou à des personnes dont le projet atteste d’une grande originalité ou innovation en ces domaines. Les bourses de recherche et d’expérimentation peuvent être d’une valeur maximale de 75 000 $ canadiens. Ces bourses visent à aider des individus dans leurs recherches, leurs travaux d’expérimentation et le développement de leurs projets.

La date limite pour soumettre une proposition est le 31 janvier 2006.

Ce qui reste des images du futur, par Viva Paci

La fondation est heureuse de présenter les résultats de recherches que Mme Viva Paci a réalisées à son Centre de recherche et de documentation (CR+D) en tant que chercheur en résidence en 2004. Cette recherche portait sur la collection Images du Futur.

Rappelons qu'Images du Futur a été l'une des premières expositions internationales d'art, nouvelles technologies et communication, et qu'elle s'est déroulée annuellement entre 1986 et 1996 à Montréal. Mme Paci examine dans son texte cette idée du futur tout en nous permettant de consulter de nombreux extraits de vidéos de l’époque tirés de cette collection. [Pour en savoir plus...]

Paul Garrin, White Devil, 1992-1993

Nouvelles acquisitions du CR+D
Comme chaque mois, nous publions une bibliographie des dernières acquisitions courantes du Centre de recherche et de documentation de la fondation. [Plus de détails...]