Nouvelles de la fondation Daniel Langlois - Décembre 2005 Html  English

Programme de bourses de recherche et d'expérimentation en art+science+technologie

Rappel : La fondation Daniel Langlois relance son programme d’aide aux projets de recherche et d’expérimentation s’adressant aux individus ou groupe de chercheurs. Ce programme offre des bourses à des personnes de toute nationalité qui contribuent de façon exceptionnelle à l’avancement des connaissances au carrefour de l’art, de la science, de la technologie et de l’environnement, ou à des personnes dont le projet atteste d’une grande originalité ou innovation en ces domaines. Les bourses de recherche et d’expérimentation peuvent être d’une valeur maximale de 75 000 $ canadiens. Ces bourses visent à aider des individus dans leurs recherches, leurs travaux d’expérimentation et le développement de leurs projets.

La date limite pour soumettre une proposition est le 31 janvier 2006.

Chercheurs résidents 2006

La fondation est heureuse d'annoncer les deux chercheurs choisis au terme de l'appel à propositions de recherche dont la date limite était le 31 août 2005. Ont été sélectionnés les projets de recherche de madame Caroline Langill (Peterborough, Ontario, Canada) et madame Kathryn Farley (Evanston, Illinois, États-Unis). Les deux résidences se tiendront au cours de l'année 2006 au Centre de recherche et de documentation de la fondation à Montréal. [Pour en savoir plus...]

Résidence de recherche et d'expérimentation pour les artistes des pays en émergence

La fondation est heureuse d'annoncer le premier récipiendaire de cette résidence offerte conjointement par la fondation et le centre d'artistes montréalais OBORO, au terme de l'appel à propositions dont la date limite était le 30 septembre 2005. Monsieur Surajit Sarkar, de New Delhi (Inde) passera deux mois à Montréal en 2006 afin d'effectuer des recherches et des expérimentations techniques dans les studios et laboratoires d'OBORO. [Pour en savoir plus...]