Nouvelles de la fondation Daniel Langlois - Avril 2006 Html  English

Digital Snow

Cahier 1914 - Les dessins de jeunesse d'Eisenstein
Serguei Eisenstein

George Legrady, De l'analogie au codage numérique : la photographie et l'interactivité
George Legrady

Viva Paci, Ce qui reste des images du futur
Images du Futur

Ricardo Dal Farra, Collection de musique électroacoustique latino-américaine
Ricardo Dal Farra

Mosaique multi-média
Mosaique

Le magazine Radical Software, 1970-1974
Radical Software

Yvonne Spielmann, La vidéo et l'ordinateur : L'esthétique de Steina et Woody Vasulka
Yvonne Spielmann

Jim Campbell, Representing Simultaneous Images
Jim Campbell

Vous trouverez ci-dessous le bulletin d'information de la fondation Daniel Langlois pour l'art, la science et la technologie. Si nos nouvelles vous intéressent, vous recevrez ce bulletin lors de chaque mise à jour du site Web de la fondation Daniel Langlois. Toutefois, si vous souhaitez être retiré de notre liste d'envoi, veuillez utiliser ce lien : http://www.fondation-langlois.org/desabonnement/

Matinée-conférence : le samedi 27 mai 2006 à 10 h 30, à Ex-Centris

La fondation Daniel Langlois pour l'art, la science et la technologie a le plaisir de vous convier à la conférence Voyageurs étonnés, chercheurs et créateurs au seuil de l'inconnu, par Hubert Reeves, astrophysicien, et son fils Nicolas Reeves, artiste et designer, récipiendaire du soutien de la fondation en 1998. Cette conférence souligne aussi le 5e anniversaire du Centre de recherche et de documentation (CR+D) de la fondation Daniel Langlois. [Pour plus d'information...]

Journée porte ouverte : le vendredi 26 mai 2006 à 15 h 30, 17 h 30 et 19 h 30
À l'occasion du 5e anniversaire du Centre de recherche et de documentation (CR+D) de la fondation Daniel Langlois, venez visiter ce centre ouvert au public et dédié à la recherche et à l'information sur les arts, les sciences, les nouvelles technologies et l'environnement. [Pour plus d'information...]

Enquête sur le site Web et le bulletin électronique de la fondation Langlois
Nous procédons présentement à un sondage en ligne pour connaître vos impressions et commentaires sur nos principaux outils de communication, notre site Web ainsi que ce bulletin électronique mensuel. Les résultats de cette analyse sont pour usage interne seulement. Afin de vous remercier, la fondation fera tirer au sort 12 DVD-ROMs de Michael Snow, anarchive 2: Digital Snow. Le tirage aura lieu à la suite de la compilation des résultats de ce sondage. Les gagnants seront contactés par courriel.
Digital Snow

Nouvelles acquisitions du CR+D
Comme chaque mois, nous publions une bibliographie des dernières acquisitions courantes du Centre de recherche et de documentation de la fondation. [Plus de détails...]

La fondation Daniel Langlois a pour vocation de faire avancer les connaissances en art et en science en favorisant leur rencontre sur le terrain des technologies. La fondation souhaite ainsi encourager l'épanouissement d'une conscience critique à l'égard des implications des technologies sur l'homme, ainsi que l'exploration d'esthétiques propres aux nouveaux environnements humains. Par le biais de son Centre de recherche et de documentation (CR+D), la fondation contribue à documenter l'histoire, les oeuvres et les pratiques associées aux arts technologiques ou médiatiques, électroniques et numériques, et à rendre cette information accessible de manière innovatrice par des moyens télématiques. [http://www.fondation-langlois.org/]