Nouvelles de la fondation Daniel Langlois - Juin 2006 Html  English

Clarisse Bardiot

Ricardo Dal Farra, Collection de musique électroacoustique latino-américaine
Ricardo Dal Farra

George Legrady, De l'analogie au codage numérique : la photographie et l'interactivité
George Legrady

Cahier 1914 - Les dessins de jeunesse d'Eisenstein
Serguei Eisenstein

Viva Paci, Ce qui reste des images du futur
Images du Futur

Mosaique multi-média
Mosaique

Sylvie Lacerte, 9 Evenings et Experiments in Art and Technology
Sylvie Lacerte

Vous trouverez ci-dessous le bulletin d'information de la fondation Daniel Langlois pour l'art, la science et la technologie. Si nos nouvelles vous intéressent, vous recevrez ce bulletin lors de chaque mise à jour du site Web de la fondation Daniel Langlois. Toutefois, si vous souhaitez être retiré de notre liste d'envoi, veuillez utiliser ce lien : [http://www.fondation-langlois.org/desabonnement/]

Les nouveaux bénéficiaires de l'aide financière de la fondation Daniel Langlois
Programme de subventions stratégiques pour les organisations

Dans le cadre de ce programme, la fondation soutient les organisations sans but lucratif dans leurs projets stratégiques de développement.

Bourses de recherche et d'expérimentation en art+science+technologie

Dans le cadre de ce programme, la fondation reçoit, une fois par année le 31 janvier, les propositions d'artistes et de chercheurs dans les domaines qui intéressent la fondation.

Enquête sur le site Web et le bulletin électronique de la fondation Langlois
Nous procédons présentement à un sondage en ligne pour connaître vos impressions et commentaires sur nos principaux outils de communication, notre site Web ainsi que ce bulletin électronique mensuel. Les résultats de cette analyse sont pour usage interne seulement.

Nouvelles acquisitions du CR+D
Comme chaque mois, nous publions une bibliographie des dernières acquisitions courantes du Centre de recherche et de documentation de la fondation. [Plus de détails...]

La fondation Daniel Langlois a pour vocation de faire avancer les connaissances en art et en science en favorisant leur rencontre sur le terrain des technologies. La fondation souhaite ainsi encourager l'épanouissement d'une conscience critique à l'égard des implications des technologies sur l'homme, ainsi que l'exploration d'esthétiques propres aux nouveaux environnements humains. Par le biais de son Centre de recherche et de documentation (CR+D), la fondation contribue à documenter l'histoire, les oeuvres et les pratiques associées aux arts technologiques ou médiatiques, électroniques et numériques, et à rendre cette information accessible de manière innovatrice par des moyens télématiques.