Nouvelles de la fondation Daniel Langlois - Avril 2007 Html  English

Surajit Sarkar

Mosaique multi-média
Mosaique

Vous trouverez ci-dessous le bulletin d'information de la fondation Daniel Langlois pour l'art, la science et la technologie. Si nos nouvelles vous intéressent, vous recevrez ce bulletin lors de chaque mise à jour du site Web de la fondation Daniel Langlois. Toutefois, si vous souhaitez être retiré de notre liste d'envoi, veuillez utiliser ce lien : [http://www.fondation-langlois.org/desabonnement/]

Centro Bartolomé de Las Casas, Projet Amauta, (Cusco, Pérou)
Le projet Amauta prend racine dans la culture des Andes. Son but est de développer et de soutenir des projets d'art néomédiatique éducatifs, artistiques et culturels qui s'implanteront et prendront leur essor dans les communautés andines. [Pour en savoir plus...]

UNESCO, Digi-Arts, (Dakar, Sénégal)
Dans le cadre du Dak'Art_Lab, qui est le laboratoire d'art et technologie de la Biennale de Dak'Art 2006 (5 mai-5 juin 2006), un programme spécial sur la création numérique en Afrique a été mis sur pied par l'UNESCO et son équipe du programme Digi-Arts par l'entremise de son réseau Digi-Arts Africa. [Pour en savoir plus...]

Bulletin de veille et nouvelles acquisitions du CR+D
Le Bulletin de veille du CR+D propose chaque mois une liste de documents récemment repérés et une liste d'événements récents ou à venir : [Voir le bulletin...]

Voici la liste des dernières acquisitions courantes du CR+D : [Voir la liste...]

La fondation Daniel Langlois a pour vocation de faire avancer les connaissances en art et en science en favorisant leur rencontre sur le terrain des technologies. La fondation souhaite ainsi encourager l'épanouissement d'une conscience critique à l'égard des implications des technologies sur l'homme, ainsi que l'exploration d'esthétiques propres aux nouveaux environnements humains. Par le biais de son Centre de recherche et de documentation (CR+D), la fondation contribue à documenter l'histoire, les oeuvres et les pratiques associées aux arts technologiques ou médiatiques, électroniques et numériques, et à rendre cette information accessible de manière innovatrice par des moyens télématiques.