Nouvelles de la fondation Daniel Langlois - Juin 2007 Html  English

9 Evenings

Ricardo Dal Farra, Collection de musique électroacoustique latino-américaine
Ricardo Dal Farra

Yvonne Spielmann, La vidéo et l'ordinateur : L'esthétique de Steina et Woody Vasulka
Vasulkas

George Legrady, De l'analogie au codage numérique : la photographie et l'interactivité
George Legrady

Cahier 1914 - Les dessins de jeunesse d'Eisenstein
Serguei Eisenstein

Radical Software, 1970-1974
Radical Software

Mosaique multi-média
Mosaique

Vous trouverez ci-dessous le bulletin d'information de la fondation Daniel Langlois pour l'art, la science et la technologie. Si nos nouvelles vous intéressent, vous recevrez ce bulletin lors de chaque mise à jour du site Web de la fondation Daniel Langlois. Toutefois, si vous souhaitez être retiré de notre liste d'envoi, veuillez utiliser ce lien : [http://www.fondation-langlois.org/desabonnement/]

Les projets de la fondation Daniel Langlois en Inde

Depuis 2000, la fondation Daniel Langlois soutient de nombreux projets en Inde, qui s'intéressent à la culture indienne, à des enjeux écologiques ainsi qu'à des réalités locales et nationales actuelles. Cette publication Web est consacrée à ces projets et à leurs récents développements. [En savoir plus...]

La fondation Langlois devient membre de l'organisation Leonardo
Nous avons le plaisir d'annoncer que le Centre de recherche et de documentation (CR+D) de la fondation Daniel Langlois est maintenant un membre de l'organisation Leonardo.

Dans le cadre de notre collaboration, la fondation continue d'héberger les sites Web Leonardo/ISAST et OLATS. Plus tard cette année, la fondation et Leonardo célébreront deux anniversaires importants - le 10e de la fondation et le 40e de Leonardo.
[En savoir plus sur Leonardo...]

Bulletin de veille et nouvelles acquisitions du CR+D
Le Bulletin de veille du CR+D propose chaque mois une liste de documents récemment repérés et une liste d'événements récents ou à venir : [Voir le bulletin...]

Voici la liste des dernières acquisitions courantes du CR+D : [Voir la liste...]

La fondation Daniel Langlois a pour vocation de faire avancer les connaissances en art et en science en favorisant leur rencontre sur le terrain des technologies. La fondation souhaite ainsi encourager l'épanouissement d'une conscience critique à l'égard des implications des technologies sur l'homme, ainsi que l'exploration d'esthétiques propres aux nouveaux environnements humains. Par le biais de son Centre de recherche et de documentation (CR+D), la fondation contribue à documenter l'histoire, les oeuvres et les pratiques associées aux arts technologiques ou médiatiques, électroniques et numériques, et à rendre cette information accessible de manière innovatrice par des moyens télématiques.