Nouvelles de la fondation Daniel Langlois - Octobre 2007 Html  English

Rafael Lozano-Hemmer
Lozano-Hemmer

Eduardo Kac

Vous trouverez ci-dessous le bulletin d'information de la fondation Daniel Langlois pour l'art, la science et la technologie. Si nos nouvelles vous intéressent, vous recevrez ce bulletin lors de chaque mise à jour du site Web de la fondation Daniel Langlois. Toutefois, si vous souhaitez être retiré de notre liste d'envoi, veuillez utiliser ce lien : [http://www.fondation-langlois.org/desabonnement/]

Awa Meité en résidence au Laboratoire nouveaux médias OBORO
Awa Meité, La Couverture Vivante

La fondation a le plaisir d'annoncer qu'Awa Meité (Mali) a été choisie comme titulaire de la Résidence de recherche et d'expérimentation à Montréal pour artistes professionnels de pays ou régions en émergence. Ce programme de résidence est offert conjointement par la fondation Daniel Langlois et OBORO, un centre montréalais qui fait la promotion de la production et de la présentation d'oeuvres et de pratiques d'art contemporain et néomédiatique.

Meité arrivera de Bamako le 24 octobre 2007 pour amorcer sa résidence au Laboratoire nouveaux médias d'OBORO jusqu'au 22 décembre. Son séjour à Montréal lui permettra de collaborer avec la monteuse indépendante française Anik Hurst du collectif d'artistes, Les brasseurs de cages. La résidence servira au développement de deux portails Internet interactifs qui mettront en valeur la production de coton au Mali (Daoula) et des pratiques culturelles locales des quatre coins de la planète (La Couverture Vivante). [Plus...]

e-art : Nouvelles technologies et art contemporain
e-art : Nouvelles technologies et art contemporain - Dix ans d'action de la fondation Daniel Langlois

L'exposition e-art : Nouvelles technologies et art contemporain - Dix ans d'action de la fondation Daniel Langlois organisée conjointement par la fondation et le Musée des beaux-arts est accessible gratuitement du mardi au dimanche jusqu'au 9 décembre :

Bulletin de veille et nouvelles acquisitions du CR+D
Le Bulletin de veille du CR+D propose chaque mois une liste de documents récemment repérés et une liste d'événements récents ou à venir : [Voir le bulletin...]

Voici la liste des dernières acquisitions courantes du CR+D : [Voir la liste...]

La fondation Daniel Langlois a pour vocation de faire avancer les connaissances en art et en science en favorisant leur rencontre sur le terrain des technologies. La fondation souhaite ainsi encourager l'épanouissement d'une conscience critique à l'égard des implications des technologies sur l'homme, ainsi que l'exploration d'esthétiques propres aux nouveaux environnements humains. Par le biais de son Centre de recherche et de documentation (CR+D), la fondation contribue à documenter l'histoire, les oeuvres et les pratiques associées aux arts technologiques ou médiatiques, électroniques et numériques, et à rendre cette information accessible de manière innovatrice par des moyens télématiques.