Nouvelles de la fondation Daniel Langlois - Novembre 2007 Html  English

Frances Dyson

Sylvie Lacerte, 9 Evenings et Experiments in Art and Technology
Sylvie Lacerte

Vous trouverez ci-dessous le bulletin d'information de la fondation Daniel Langlois pour l'art, la science et la technologie. Si nos nouvelles vous intéressent, vous recevrez ce bulletin lors de chaque mise à jour du site Web de la fondation Daniel Langlois. Toutefois, si vous souhaitez être retiré de notre liste d'envoi, veuillez utiliser ce lien : [http://www.fondation-langlois.org/desabonnement/]

9 Evenings Reconsidered au Tesla (Berlin)
9 Evenings Reconsidered au Tesla (Berlin) La fondation rend possible la présentation à Berlin de 9 Evenings Reconsidered: Art, Theatre, and Engineering, 1966 par le prêt d'artefacts provenant de sa collection. L'exposition sera présentée au Tesla du 10 novembre au 8 décembre 2007.

D'abord à l'affiche au MIT List Visual Center (Cambridge, Mass., États-Unis) en 2006, l'exposition itinérante 9 Evenings Reconsidered a été ensuite présentée à la galerie Leonard & Bina Ellen de l'Université Concordia au printemps 2007.

Organisée par la commissaire indépendante Catherine Morris, cette exposition réunit un corpus de documents d'archives de diverses provenances dans le but d'offrir des points de vue variés sur les 10 performances présentées au 69th Regiment Armory à New York en 1966.

La fondation a prêté plusieurs objets et documents issus du fonds 9 Evenings: Theatre and Engineering. Y sont notamment exposés des accessoires de scène, des composants technologiques, des dessins techniques de l'ingénieur Fred Waldhauer et un montage des captations réalisées par Alfons Schilling. Pour plus de détails sur la collection de la fondation, prière de consulter les instruments de recherche dans le fonds 9 Evenings: Theatre and Engineering : [Plus...]

Un catalogue illustré en anglais accompagne l'exposition. Pour plus de détails, veuillez consulter le site web du Tesla : [http://www.tesla-berlin.de/]

La fondation Daniel Langlois a pour vocation de faire avancer les connaissances en art et en science en favorisant leur rencontre sur le terrain des technologies. La fondation souhaite ainsi encourager l'épanouissement d'une conscience critique à l'égard des implications des technologies sur l'homme, ainsi que l'exploration d'esthétiques propres aux nouveaux environnements humains. Par le biais de son Centre de recherche et de documentation (CR+D), la fondation contribue à documenter l'histoire, les oeuvres et les pratiques associées aux arts technologiques ou médiatiques, électroniques et numériques, et à rendre cette information accessible de manière innovatrice par des moyens télématiques.