Veuillez patienter pendant que nous traitons votre requête
Veuillez patienter...

ISEA

Inter-Société des arts électroniques

La fondation en 1988 de l'Inter-Société des arts électroniques (ISEA) est le fruit du premier Symposium International sur les arts électroniques (FISEA) tenu à Utrecht, aux Pays-Bas. En 1995, ISEA installe son siège social à Montréal où l'organisme est maintenant établi. Organisme international à but non lucratif, ISEA se voue à la promotion et au développement interdisciplinaire et interculturel des arts électroniques. Son mandat est de favoriser l'émergence et la diffusion des pratiques et des discours soulevés par le croisement des arts avec la technologie, la science, l'éducation et l'industrie. Dans ce but, ISEA crée des plates-formes visant à stimuler :

- l'échange d'idées et de discours critiques;
- le réseautage avec la communauté internationale;
- les activités de recherche et de diffusion.

Pour réaliser sa mission, ISEA organise des symposiums internationaux et des événements locaux, développe des partenariats et des initiatives de diversité culturelle et mise sur la publication et l'archivage. L'Inter-Société se consacre à la collaboration, à la participation des membres, à la création de nouvelles œuvres et à la communication multiculturelle. Grâce à ces diverses initiatives, ISEA est une structure qui répond à la nature évolutive de la relation entre les arts et la technologie.

ISEA2000 - 10e Symposium international sur les arts électroniques est organisé par Art3000 à Paris, France. Le symposium s'est tenu du 7 au 10 décembre 2000.

Angela Plohman © 2000 FDL