Veuillez patienter pendant que nous traitons votre requête
Veuillez patienter...

Deborah Hay

Solo

Sources

Sources primaires 

[9 Evenings: Theatre and Engineering : captations filmiques / produites par Billy Klüver ; opérateurs des caméras : Alfons Schilling et autres opérateurs inconnus], [filmées entre le 13 et le 23 octobre 1966], 24 bobines de film (env. 9 h) : original, n&b, silencieux ; 16 et 35 mm + négatifs. Captations filmiques des performances de John Cage (Variations VII), Lucinda Childs (Vehicle), Öyvind Fahlström (Kisses Sweeter than Wine), Alex Hay (Grass Field), Deborah Hay (Solo), Steve Paxton (Physical Things), Yvonne Rainer (Carriage Discreteness), Robert Rauschenberg (Open Score), David Tudor (Bandoneon! (a combine)) et Robert Whitman (Two Holes of Water-3) présentées dans le cadre de 9 Evenings: Theatre and Engineering au 69th Regiment Armory (New York, N.Y., États-Unis) du 13 au 23 octobre 1966. La durée des captations ne correspond pas à celle des performances telles que présentées en 1966. Comprend les originaux (captations) et les copies de travail en vue de la réalisation du film 9 Evenings: Theatre and Engineering (voir: 9 EV 00032223). La fondation Daniel Langlois pour l'art, la science et la technologie, fonds 9 Evenings: Theatre and Engineering. 9 EV 00031590.

[Deborah Hay, « Solo » : performance présentée dans le cadre de « 9 Evenings: Theatre and Engineering », The 69th Regiment Armory (New York, N.Y., États-Unis), 13 et 23 octobre 1966 / produit par Billy Klüver ; opérateurs des caméras : Alfons Schilling et autres opérateurs inconnus ; montage : fondation Daniel Langlois pour l'art, la science et la technologie], 2006 (1966), 1 vidéocassette (37 min 20 s) : numérique, BETACAM. Montage des captations de Solo tournées en film 16 mm par Alfons Schilling et en film 35 mm par d’autres opérateurs de caméra inconnus le 13 et 23 octobre 1966. Trois montages préliminaires d’Alfons Schilling des plans de ses captations sont présentés ici bout à bout, suivis des captations en film 35 mm. La fondation Daniel Langlois pour l'art, la science et la technologie, fonds 9 Evenings: Theatre and Engineering. 9 EV 00033752.

9 Evenings: Theatre and Engineering / produit par Experiments in Art and Technology ; tournage, réalisation, montage : Alfons Schilling, 1966, 1 bobine de film (24 min 30 s) : original, n&b, son mono ; 16 mm. Film réalisé à partir des captations tournées par Alfons Schilling au 69th Regiment Armory (New York, N.Y., États-Unis) du 13 au 23 octobre 1966 (voir : 9 EV 00031590). La fondation Daniel Langlois pour l'art, la science et la technologie, fonds 9 Evenings: Theatre and Engineering. 9 EV 00032223.

9 Evenings: Theatre and Engineering, 1966, [?] bandes sonores : instantané, acoustique. Captations sonores des performances de Lucinda Childs (Vehicle), Öyvind Fahlström (Kisses Sweeter than Wine), Alex Hay (Grass Field), Deborah Hay (Solo), Steve Paxton (Physical Things), Yvonne Rainer (Carriage Discreteness), Robert Rauschenberg (Open Score) et Robert Whitman (Two Holes of Water-3) présentées dans le cadre de 9 Evenings: Theatre and Engineering au 69th Regiment Armory (New York, N.Y., États-Unis) du 13 au 23 octobre 1966. Das Archiv Sohm, Staatsgalerie, Stuttgart.

Material for Schilling film on 9 Evenings, 1966, 4 bandes sonores (env. 1 h 56 min) : instantané, acoustique. Captations sonores des performances de Lucinda Childs (Vehicle), Öyvind Fahlström (Kisses Sweeter than Wine), Alex Hay (Grass Field), Deborah Hay (Solo), Steve Paxton (Physical Things), Yvonne Rainer (Carriage Discreteness), Robert Rauschenberg (Open Score) et Robert Whitman (Two Holes of Water-3) présentées dans le cadre de 9 Evenings: Theatre and Engineering au 69th Regiment Armory (New York, N.Y., États-Unis) du 13 au 23 octobre 1966. Experiments in Art and Technology Records 1966-1993, Research Library, The Getty Research Institute, Los Angeles, California (940003). Reel R2.

Funakakushi-1 and interview [with Toshi Ichiyanagi?], originally recorded 1963 Mar 6 , labelled 1966 Sep 20, 1966, 1 bande sonore (18 min 30 s) : instantané, acoustique. Experiments in Art and Technology Records 1966-1993, Research Library, The Getty Research Institute, Los Angeles, California (940003). Reel R14.

Alfons Schilling, [Deborah] Hay and [Robert] Whitman interviews, 1966, 1 bande sonore (30 min 30 s) : instantané, acoustique. Experiments in Art and Technology Records 1966-1993, Research Library, The Getty Research Institute, Los Angeles, California (940003). Reel R1.

Simone Whitman interview fragments, 1966, s.d., 1 bande sonore (28 min 30 s) : instantané, acoustique. Experiments in Art and Technology Records 1966-1993, Research Library, The Getty Research Institute, Los Angeles, California (940003). Reel R28.

Artists {I} descriptions of their pieces, comments, bios, announcements and some applicable correspondence with Cage, Childs, Fahlström, Deborah and Alex Hay, Paxton, Rainer, Rauschenberg, Tudor and Robert Whitman. Experiments in Art and Technology Records 1966-1993, Research Library, The Getty Research Institute, Los Angeles, California (940003). Box 1, Folder 13-14.

Deborah Hay Files "Solo" notes, 1966. Experiments in Art and Technology. Records 1966-1993, Research Library, The Getty Research Institute, Los Angeles, California (940003). Box 3, folder 26.

Manuscript, 1966 (1972-1973) : I Artists : E. Deborah Hay, “Solo” / Harriet DeLong ; Simone Forti-Whitman ; Billy Klüver ; Julie Martin. Experiments in Art and Technology Records 1966-1993, Research Library, The Getty Research Institute, Los Angeles, California (940003), Box 1, folder 1.

9 Evenings: Theatre and Engineering, sous la direction de Pontus Hultén et Frank Königsberg, [New York], Experiments in Art and Technology: The Foundation for Contemporary Performance Arts, [1966]. [12] p.

Sources secondaires 

9 Evenings Reconsidered: Art, Theatre, and Engineering, 1966, sous la direction de Catherine Morris, Cambridge, MIT List Visual Arts Center, 2006. 87 p. Catalogue de l’exposition « 9 Evenings Reconsidered : Art, Theatre, and Engineering, 1966 », List Visual Arts Center, Massachusetts Institute of Technology, Cambridge, Mass., États-Unis, 4 mai-9 juillet 2006 [itinéraire : Galerie Leonard & Bina Ellen, Concordia University, Montréal, Qué., Canada, 7 mars-28 avril 2007].

Klüver, Billy; Julie Martin, E.A.T. - The Story of E.A.T.: Experiments in Art and Technology 1960-2001, Tokyo, NTT InterCommunication Center, 2003. 173 p. Catalogue de l’exposition « The Story of Experiments in Art and Technology », NTT InterCommunication Center, Tokyo, Japon, 11 avril-29 juin 2003.

Loewen, Norma, Experiments in Art and Technology: a Descriptive History of the Organization, New York, New York University, 1975. 420 p. Thèse présentée dans le cadre d'un doctorat en philosophie à l'École d'éducation, de santé, de soins infirmiers et de professions artistiques, New York University, en 1975.

Klüver, Billy, « Theatre and Engineering: An Experiment: Notes by an Engineer », Artforum (Feb. 1967). p. 31-33.

Whitman, Simone, « Theatre and Engineering: An Experiment: Notes by a Participant », Artforum (Feb. 1967). p.26-30.