Veuillez patienter pendant que nous traitons votre requête
Veuillez patienter...

Caroline Langill, Changements de polarités

Entretien avec Vera Frenkel

Entretien avec Vera Frenkel
Vera Frenkel, String Games, 1974-2005 Vera Frenkel, String Games, 1974-2005 Vera Frenkel, String Games, 1974-2005
Artiste multidisciplinaire vivant à Toronto (Ontario), Vera Frenkel produit des œuvres aussi diversifiées que bandes vidéo, dessins, œuvres audio, installations, photographies, écrits et projets médiatiques. Son travail, qui porte sur la notion d’abus de pouvoir et ses conséquences, a été présenté à la Documenta IX de Kassel (allemagne), à l’Offenes Kulturhaus de Linz (Autriche), au Musée d’art de Setagaya à Tokyo (Japon), et au Musée des beaux-arts du Canada à Ottawa (Ontario).

Vera Frenkel a reçu de nombreuses distinctions pour son œuvre pionnière, tels le prix Gershon Iskowitz 1995, le prix Bell Canada pour la Vidéo 2001, et le prix du Gouverneur général en arts visuels et médiatiques 2006. Elle a reçu un doctorat honorifique du Nova Scotia College of Art and Design (1994) à Halifax (Nouvelle-Écosse) et un autre du Emily Carr Institute (2004) à Vancouver (Colombie-Britannique).

L'exposition organisée en 2010 par Sylvie Lacerte, Vera Frenkel: cartographie d'une pratique / Mapping a Practice, a réuni pour la première fois trois œuvres phares en nouveaux médias, ainsi qu'une sélection d'éléments, comprenant des photographies, des plans et des esquisses provenant de la collection personnelle de l'artiste et du fonds Vera Frenkel des Archives de la Queen's University.

Caroline Langill © 2009 rev. 2014 FDL