Machine for Taking Time : collection documentaire

Mise en contexte de l’exposition

David Rokeby, Machine for Taking Time (Boul. Saint-Laurent), 2007
Le boulevard Saint-Laurent Le boulevard Saint-Laurent Image taken by the East side camera
Machine for Taking Time (Boul. Saint-Laurent) a été présentée au public le 14 septembre 2007 et faisait partie de l’exposition e-art; Nouvelles technologies et art contemporain : Dix ans d'action de la fondation Daniel Langlois (1). Acquise par la fondation Daniel Langlois, elle a été exposée à Ex-Centris jusqu’au 6 avril 2009.

L'œuvre se trouvait au fond du hall, devant les grandes baies vitrées côté ouest qui donnent sur la rue Clark et le jardin d'enfant que l'une des caméras de surveillance survolait régulièrement.