greenmuseum.org

Toolbox: Online introductions to environmental art

(Corte Madera, Californie, États-Unis)

greenmuseum.org est un musée en ligne d’art environnemental qui soutient les efforts de création visant à améliorer notre relation avec le monde naturel. Comme nombre de projets d’art environnemental sont concertés, de grande envergure, in situ ou éphémères, greenmuseum.org sert de chronique à ce mouvement et rend service aux communautés dispersées qui y sont associées. Le musée est en ligne depuis décembre 2001.

Étant donné la nature interdisciplinaire et concertée de maints projets d’art environnemental, greenmuseum.org concevra des introductions propres aux collaborateurs des œuvres d’art environnemental. Ces dernières feront partie d’une boîte de ressources à l’intention des éducateurs, organisations environnementales, groupes communautaires et gestionnaires de ressources qui ont traditionnellement collaboré avec des artistes du domaine. L’objectif est de présenter le travail interdisciplinaire à la source de l’art environnemental, au moyen d’études de cas, d’entrevues et d’une documentation visuelle accessibles en ligne.

Dominique Fontaine © 2003 FDL