Paraloeil

Centre d'accès en arts médiatiques

(Rimouski, Québec, Canada)

Fondé en 1999, PARALOEIL est un organisme du Bas-Saint-Laurent œuvrant en production et diffusion vidéo. Son premier mandat est de diffuser du film et de la vidéo indépendants, principalement des œuvres québécoises, qui touchent le social, le politique, la recherche, l’art et l’expérimentation, les diverses réalités régionales et celles qui concernent la jeunesse. Son second mandat est de rendre accessible la production vidéo et d’explorer les nouveaux médias.

L’aide de la fondation permettra à PARALOEIL de poursuivre son développement organisationnel et de réaliser des activités prévues entre 2003 et 2005 ainsi que la mise en place d’un plan de consolidation et d'amélioration de son bâtiment. L'objectif est de continuer à offrir des services de qualité (diffusion et production), de soutenir les artistes locaux et de consolider l'équipe de travail.

Dominique Fontaine © 2003 FDL