Fonds Steina et Woody Vasulka

Série : Demandes de subvention

Série :

Demandes de subvention. - (1967-1998). - 0.15 mètres de documents textuels.

Portée et contenu :

Cette série témoigne des échanges entre Steina, Woody Vasulka et les organismes de subvention qui ont soutenu leur pratique artistique depuis 1970. Les demandes de subvention sont adressées à des organisations gouvernementales à l'échelle nationale, régionale ou municipale ainsi qu'à des musées, centres d'arts et fondations privées surtout aux États-Unis mais aussi en Europe et en Asie.

Les subventions accordées par ces organisations leur permettent de réaliser des œuvres (vidéogrammes ou installations) ou de poursuivre des projets de recherche par l'achat et la location d'équipement. Ces fonds octroyés facilitent aussi leurs déplacements quand ils participent à des festivals et autres événements. La série comprend également des propositions de résidences d'artistes.

La série rassemble des dossiers pour chaque organisation à laquelle Steina et Woody Vasulka ont fait parvenir une demande. Ces dossiers renferment des formulaires de demande de subvention, de la correspondance avec les organismes, des documents annexes tels que des descriptions des œuvres à l'état d'ébauche et autres documents relatifs aux projets en cours, des budgets, plans de réalisation et des curriculum vitæ. La série comprend également un dossier relatif aux demandes refusées par certains organismes.

Titre basé sur le contenu de la série. - Documents en allemand et en anglais. - Contient des originaux et des reproductions. - Le classement des documents dans chaque dossier a été établi par le responsable du traitement.

[Liste du contenu...]

Vincent Bonin © 2005 FDL