À propos de la fondation Daniel Langlois

pour l'art, la science et la technologie

Mandat

Créée en 1997, la fondation Daniel Langlois pour l'art, la science et la technologie est un organisme charitable privé dont les activités ont une portée internationale.

La fondation vise l'avancement des connaissances humaines par l’entremise du soutien à la recherche dans les domaines artistiques, scientifiques et technologiques. Le questionnement sur l’interdépendance que nous entretenons avec notre environnement technologique de plus en plus omniprésent est au cœur de l’approche de la fondation.

D'une part, la fondation cultive une conscience critique à l'égard des conséquences qu’ont les technologies sur nous et sur notre environnement naturel et culturel. D'autre part, elle préconise l'exploration d'esthétiques témoignant de l'évolution des environnements que nous façonnons. La fondation cherche aussi à favoriser l'émergence de connaissances basées sur des pratiques locales qui contribuent à l'évolution et au mieux-être des individus dans leur communauté ou leur milieu.

La fondation Daniel Langlois pour l'art, la science et la technologie
3530, boulevard Saint-Laurent, bureau n° 500
Montréal (Québec) H2X 2V1 Canada