Espacio La Rebeca

Programme d'exposition et de visionnement 2002-2003

(Bogotá, Colombie)

Miguel Calderón, Carrusel, 1996
Jonas Mekas, As I Was Moving Ahead, Occasionally I saw Brief Glimpses of Beauty, 2000 Ana Axpe, Slapping, 1998
La fondation a soutenu le programme d'exposition et de visionnement 2002-2003 de l'Espacio La Rebeca. Ce nouvel espace indépendant a été mis sur pied par Michèle Faguet et est situé à Bogotá, en Colombie.

Sa mission est double : « fournir un espace de dialogue pour que les artistes locaux puissent échanger à travers un réseau fragmenté et dispersé de frontières institutionnelles et sociales, et recevoir à Bogotá des artistes étrangers afin d'établir un réseau d'artistes aux antécédents divers dont le travail présente néanmoins des intérêts conceptuels communs. L'étendue internationale de l'Espacio La Rebeca permettra ainsi d'enrichir la scène artistique locale et de faciliter aux jeunes artistes colombiens l'accès aux circuits internationaux d'art ». (1)

Davantage qu'un espace d'exposition, l'Espacio La Rebeca tient des visionnements de vidéos et de films, des performances de musique, des conférences d'artistes et d'autres événements. Son programme d'exposition et de visionnement 2002-2003 réunissait une sélection d'artistes et de cinéastes nouveaux et établis, locaux et étrangers. Le volet exposition comprenait des expositions individuelles d'artistes comme María Margarita Jiménez, Ana Axpe et Miguel Calderón, tandis que le volet visionnement présente le travail de cinéastes tels que Jonas Mekas, Daniela Lovera et Juan Nascimento. Le programme débutait en octobre 2002 par une exposition de dessins de María Margarita Jiménez, Colombienne, et prenait fin en août 2003 avec une exposition préparée par Jesús Fuenmayor sur Nicolás Guagnini et Carla Arocha.

Dominique Fontaine © 2004 FDL

(1) Extrait de la proposition soumise à la fondation.