Veuillez patienter pendant que nous traitons votre requête
Veuillez patienter...

Presentation House Gallery

Exposition d’œuvres de David Rokeby

(North Vancouver, Colombie-Britannique, Canada)

David Rokeby, Watch, 1995
En 2000, la fondation a contribué au financement d'une exposition de l'artiste canadien David Rokeby à la Presentation House Gallery, galerie publique spécialisée en photographie et en arts médiatiques et dédiée aux pratiques d'artistes canadiens. Depuis qu'il s'est fait remarquer pour l'installation Very Nervous System (1986), présentée à la Biennale de Venise en 1986, Rokeby est considéré comme un artiste médiatique de première importance sur la scène internationale. Il a reçu le Prix Ars Electronica à trois reprises, soit en 1991, en 1997 et en 2002. Cette exposition fait suite à de nombreuses présentations solos du travail de l'artiste à l'échelle nationale et internationale.

Du 6 janvier au 18 février 2001, la galerie a présenté les versions récentes d'œuvres majeures de l'artiste, dont The Giver of Names (1998) et Watch (1995). Par ailleurs, l'exposition s'inscrivait dans le cadre d'un colloque intitulé Body, Mind and Technology. Plusieurs conférenciers ont donné des conférences sur le thème de l'inscription du corps dans un environnement médiatisé par la technologie, dont Dot Tuer qui a présenté un texte sur les enjeux théoriques soulevés par le travail de David Rokeby. (1)

Angela Plohman © 2000 FDL

(1) Voir Dot Tuer, "Disembodied states: vision, the body and virtuality", (référence du 19 septembre 2002) : http://www.davidrokeby.com/tuer.html