Livre / Essai
Wilson, Stephen. — Information arts : intersections of art, science, and technology. — Cambridge : MIT Press, 2002. — 945 p. — Comprend un index. — Comprend une bibliographie. — ISBN 026223209X.
Livre / Essai
- Cote CR+D : ESS WIL 00005181
- Document en Anglais
- État dans la collection du CR+D : ORIGINAL
-
Fonds/Collections : Sheridan Ce document contient les textes suivants (liste partielle) :
-
«Robotic theater and robotic dance». — Information arts : intersections of art, science, and technology, 2002.-
«Virtual reality, music, and theater». — Information arts : intersections of art, science, and technology, 2002.La base de données du CR+D contient l'indexation suivante :
(Veuillez noter que les indexations ne sont pas toujours exhaustives.)
Individus :
-
Vito Acconci-
Laurie Anderson-
Stéphan Barron-
Gregory Tarkis Barsamian-
Joseph Beuys-
Jean-Louis Boissier-
Natalie Bookchin-
Annick Bureaud-
Jim Campbell-
Isabelle Choinière-
Vuk Cosic-
Luc Courchesne-
Nina Czegledy-
Sharon Daniel-
Char Davies-
Constance De Jong-
Derrick de Kerckhove-
Louis-Philippe Demers-
Diana Maria Gallicchio Domingues-
Timothy Druckrey-
Frances Dyson-
Ken Feingold-
Fred Forest-
Don Foresta-
Paul Garrin-
Ken Goldberg-
Douglas Gordon-
Lynn Hershman Leeson-
Gary Hill-
Catherine Ikam-
Jon Ippolito-
Natalie Jeremijenko-
Eduardo Kac-
Daniel Langlois-
George Legrady-
Rafael Lozano-Hemmer-
Chico MacMurtrie-
Frank J. Malina-
Roger F. Malina-
Lev Manovich-
Jenny Marketou-
Benoît Maubrey-
Laurent Mignonneau-
Laszlo Moholy-Nagy-
Manfred Mohr-
Carsten Nicolai-
Hélio Oiticica-
Tony Oursler-
Nam June Paik-
Marko Peljhan-
Simon Penny-
Otto Piene-
Catherine Richards-
David Rokeby-
Thecla Schiphorst-
Nicolas Schöffer-
Bill Seaman-
Paul Sermon-
Jeffrey Shaw-
Sonia Landy Sheridan-
Alexei Shulgin-
Robert Smithson-
Christa Sommerer-
Stelarc-
Morton Subotnick-
Atau Tanaka-
Nell Tenhaaf-
Wen-Ying Tsai-
Elizabeth Vander Zaag-
Steina Vasulka-
Woody Vasulka-
Bill Viola-
Bill Vorn-
Peter Weibel-
Norman WhiteOrganisation :
-
fondation Daniel Langlois pour l'art, la science et la technologie (La ) (FDL), MontréalÉvénement :
-
Digitized Bodies - Virtual Spectacles, 2000 - 2002Œuvres :
-
Jim Campbell, Digital Watch, 1991-
Jim Campbell, Hallucination, 1988-1990
Reproduction / Vue : 1 nb-
Luc Courchesne, Paysage n° 1 = Landscape One, 1997
Reproduction / Vue : 1 nb-
Luc Courchesne, Portrait de famille = Family Portrait, 1993-
Luc Courchesne, Salon des ombres = Hall of Shadows, 1996-
Char Davies, Osmose, 1994-1995
Reproduction / Vue : 1 nb-
Char Davies, Éphémère, 1996-1998-
Louis-Philippe Demers et Bill Vorn, La Cour des miracles, 1997
Reproduction / Vue : 1 nb-
Lynn Hershman Leeson, The Difference Engine #3, 1995-1998
Reproduction / Vue : 1 nb-
Lynn Hershman, Lorna, 1983-1984-
Lynn Hershman Leeson, Deep contact : the first interactive sexual fantasy videodisk, 1984-1989-
Lynn Hershman Leeson, A Room of One's Own, 1990-1993-
Lynn Hershman Leeson, America's finest, 1994-1995-
Eduardo Kac, Genesis 1, 1998-1999-
Eduardo Kac, GFP K-9, 1998-
Reproduction / Vue : 1 nb-
Eduardo Kac, Time Capsule, 1997-
Eduardo Kac, Rara Avis, 1996
Reproduction / Vue : 1 nb-
Eduardo Kac, Orintorrinco in Eden, 1994-
Eduardo Kac, Orintorrinco on the Moon, 1993-
Eduardo Kac, Teleporting an Unknown State, 1996-
George Legrady, An anecdoted archive from the cold war = Une archive anecdotée de la guerre froide, 1994
Reproduction / Vue : 1 nb-
George Legrady, Tracing, 1997-1998-
Rafael Lozano-Hemmer, The Trace, remote insinuated presence
Reproduction / Vue : 1 nb-
Rafael Lozano-Hemmer, RE:Positioning Fear : Relational Architecture 3
Reproduction / Vue : 1 nb-
Catherine Richards, Spectral Bodies, 1991-
Catherine Richards, Charged Hearts, 1997
Reproduction / Vue : 1 nb-
David Rokeby, Very Nervous System, 1986
Reproduction / Vue : 1 nb-
David Rokeby, Silicon Remembers Carbon, 1993-2000-
David Rokeby, Watch, 1995-
Paul Garrin, Border Patrol
Reproduction / Vue : 1 nb-
David Rokeby, The Giver of Names, 1990--
Thecla Schiphorst, Bodymaps : Artifacts of Touch, 2001
Reproduction / Vue : 1 nb-
Bill Seaman, The Exquisite Mechanism of Shivers, 1991-1994-
Bill Seaman, Passage Sets / One Pulls Pivots at the Tip of the Tongue, 1995
Reproduction / Vue : 1 nb-
Bill Seaman, The World Generator / The Engine of Desire, 1996-1998-
Atau Tanaka et Kasper Toeplitz, Global String, 1998--
Woody Vasulka, Theater of Hybrid Automata, 1990-
Louis-Philippe Demers et Bill Vorn, The Frenchman lake, 1995-
Louis-Philippe Demers et Bill Vorn, Le procès = The Trial, 1999-
Eduardo Kac, Genesis 2, 2000-2001Projets FDL :
- pr0000038 Nina Czegledy : Digitized Bodies-Virtual Spectacles
- pr0000066 Atau Tanaka : Global String
- pr0000049 Eduardo Kac : Genesis 2
- pr0002235 David Rokeby : Common sense gathering and discursive structure for The Giver of Names project
Thèmes :
-
Art et Science ET Technologie-
Technologie ET Art et Science-
Art cinétique-
Art et environnement-
Art et Technologie-
Art génétique-
Art Radio-
Art robotique-
Art Web-
Arts médiatiques-
Biologie ET Art-
Fractals-
Installation ET Son-
Intelligence artificielle-
Jeux électroniques-
Mathématiques ET Art-
Média / Communication-
Nanotechnologie-
Physique ET Art-
Réalité virtuelle-
Système mondial de positionnement (GPS)-
Télécommunications sans fil ET Art-
Télématique ET Art-
Téléphone ET Art-
Vie artificielleAutres documents par le même auteur :
-
Stephen WilsonÉditeur :
- MIT Press