Musique électroacoustique latino-américaine

Ricardo Mandolini, La Noche en que los Peces Flotaron, 2001
(Argentine)

Durée de l'enregistrement : 13 min 32 s.
Réalisé à : GMEB. Bourges, France.

Autres ressources disponibles :
- À propos de Ricardo Mandolini
- Compositions par Ricardo Mandolini

À propos de cette composition :

Il s'agit d'une pièce qui continue la ligne narrative de mes autres productions, en essayant d'élargir le monde des associations de l'auditeur par de moyens électroacoustiques.

Grâce à la suggestion de son titre, un horizon d'images et d'associations diverses se produit dès la réception de la musique. Ces images accompagnent la perception de la forme , et constituent le contenu associatif sur lequel l'auditeur tisse ses propres significations.

Du point de vue technique, la pièce est concrète et elle a été réalisée sur la base des sons instrumentaux échantillonnés et transformés par plusieurs programmes (en particulier Protools )

La pièce a été réalisée en juillet 2001 au Studio IMEB de Bourges.

Elle a obtenu le Prix Magistère 2002 du Concours International de ME de Bourges.

Table des matières :