Diffusion du magazine Radical Software sur le Web

Radical Software, volume I, numéro 4, 1971
Radical Software, volume II, numéro 1, 1972 Radical Software, volume II, numéro 4, 1973 Radical Software, volume II, numéro 5, 1973
Dans le but de faire connaître l’histoire des pratiques artistiques faisant usage de technologies électroniques et numériques, la fondation Daniel Langlois, en collaboration avec M. Davidson Gigliotti, le maître d’œuvre du projet, a numérisé et préparé le matériel permettant d’accéder au contenu de l’ensemble des numéros de la légendaire petite revue indépendante, Radical Software. La fondation a particulièrement indexé le contenu de la revue et a élaboré les outils de recherche donnant accès à ce riche contenu.

Radical Software, volume I, numéro 1, 1970 Radical Software, volume I, numéro 2, 1970 Radical Software, volume I, numéro 3, 1971 Radical Software, volume I, numéro 5, 1972 Radical Software, volume II, numéro 2, 1973 Radical Software, volume II, numéro 3, 1973 Radical Software, volume II, numéro 6, 1974 Radical Software, volume I, numéro 6, 1971

Radical Software, totalisant 11 parutions entre 1970 et 1974, était publié par la Raindance Corporation. Pendant cette courte période, cette revue a témoigné de la naissance du mouvement vidéographique et de certains courants de pensée de ces années par lesquels la vidéo, la cybernétique, l’informatique, l’activisme social, la contre-culture et l’art se rencontraient. Notre présentation du site Radical Software s’accompagne d’un historique par Davidson Gigliotti et d’une introduction par David A. Ross:

Jean Gagnon © 2003 FDL