Veuillez patienter pendant que nous traitons votre requête
Veuillez patienter...

Franklin Furnace Archive Inc.

The Future of the Present 2000

(New York, New York, États-Unis)

Franklin Furnace a été fondé il y a 23 ans en vue de promouvoir des formes d'art éphémère délaissées par les grandes institutions d'art. Réputé pour la diffusion de performances expérimentales, d'installations et de livres d'artistes, l'organisme se considère aujourd'hui comme une institution virtuelle. Après avoir vendu sa grande collection de livres d'artistes au Museum of Modern Art (New York) en 1993, le groupe a quitté sa réputée galerie et se redéfinit désormais par le biais d'Internet.

The Future of the Present 2000 est un programme novateur de résidence qui encourage les artistes à utiliser l'Internet pour produire des œuvres d'avant-garde. Dix artistes ont été choisis par un comité de pairs au printemps de 1999. Chaque artiste bénéficie d'une résidence d'un mois pour travailler au sein d'une équipe de professionnels et d'étudiants en collaboration avec la Parsons School of Design, Digital Design Department et NetArt Initiative.

La série en direct NetArt a été présentée sur le site Web de Franklin Furnace jusqu'en décembre 2000. Parmi les diffusions Web de l'édition 2000, mentionnons 15Minutes 2000 (The Art of Change) de Danny Tisdale, Shared Identity de Scott C. Durkin, Machines de Seemen et Rapid Fire de Andrea Polli.

Angela Plohman © 2000 FDL