Veuillez patienter pendant que nous traitons votre requête
Veuillez patienter...

Vishal Rawlley

Chercheur résident OBORO (2007)

Legend of the Sea Lord

De mars à mai 2007, Vishal Rawlley de Mumbai a pris part à une résidence de recherche et d’expérimentation au MediaLab d’OBORO. Artiste, concepteur et spécialiste des nouveaux médias basé à Mumbai (Inde), Rawlley axe avant tout son travail sur le rayonnement et la préservation de diverses formes d'art urbain indigènes et de pratiques artistiques dans la ville.

Son projet, Legend of the Sea Lord, vise à susciter l’empathie du public et à le renseigner au sujet de l’écologie de l’eau à Mumbai en conjuguant la technologie et la mythologie. Envisagé comme un divertissement situé au bord de la mer, le projet The Legend of the Sea Lord mettra à la disposition de la population une boîte de messagerie vocale publique afin de susciter l’interaction et le dialogue, conjuguée à une installation lumineuse synchronisée.

Pendant sa résidence, Rawlley a travaillé au développement du spectacle audio-visuel de son projet et de ses principales composantes techniques et a fait des expériences avec la technologie des télécommunications, l’électronique et la signalisation sans fil.

Conçu à l’origine comme une œuvre unique, Rawlley voit maintenant son projet The Legend of the Sea Lord dans le cadre d’une série plus large nommée VoiceWave, pour laquelle il emploiera aussi la technologie de la messagerie vocale mise au point pendant sa résidence.

Le Programme de résidence de recherche et d'expérimentation à Montréal pour les artistes professionnels des pays en émergence est offert conjointement par la fondation Daniel Langlois et OBORO, un centre dédié à la production et à la présentation de l'art, des pratiques contemporaines et des nouveaux médias.

Raphaëlle Aubin © 2007 FDL