e-art : Nouvelles technologies et art contemporain

Dix ans d’action de la fondation Daniel Langlois

Pour souligner les dix ans d’existence et d’action de la fondation Daniel Langlois pour l’art, la science et la technologie (FDL), le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) à présenté du 20 septembre au 9 décembre 2007 le travail de dix artistes canadiens et étrangers qui ont été soutenus par la FDL.

Organisé par Jean Gagnon, l’exposition e-art : Nouvelles technologies et art contemporain - Dix ans d’action de la fondation Daniel Langlois [Les vases communicants] a regroupé des artistes qui marquent l’évolution de la rencontre de l’art et des techniques électroniques et numériques. Dans les œuvres de l’exposition se répondent l’art et la science, le réel et le virtuel, le langage humain et le langage des machines, les espaces interactifs et leurs usagers humains.

Les artistes présents dans l’exposition sont Philip Beesley (Canada), Jim Campbell (États-Unis), Marie Chouinard (Canada), Luc Courchesne (Canada), Jessica Field (Canada), Lynn Hershman Leeson (États-Unis), Eduardo Kac (Brésil-États-Unis), Rafael Lozano-Hemmer (Mexique-Canada), Catherine Richards (Canada) et David Rokeby (Canada).

Cette exposition est une coproduction de la fondation Daniel Langlois et du Musée des beaux-arts de Montréal.

Catalogue de l'exposition : http://www.fondation-langlois.org/e-art/