9 Evenings Reconsidered

Art, Theatre, and Engineering, 1966

Le Vochrome de Robert Kieronski
La fondation Daniel Langlois rend possible la présentation de l'exposition 9 Evenings Reconsidered: Art, Theatre, and Engineering, 1966 par le prêt d'artefacts provenant de sa collection.

D'abord à l'affiche au MIT List Visual Center (Cambridge, Mass., États-Unis) en 2006, l'exposition itinérante 9 Evenings Reconsidered a été ensuite présentée à la galerie Leonard & Bina Ellen de l'Université Concordia (Montréal) au printemps 2007, puis au Tesla à Berlin (Allemagne) du 10 novembre au 8 décembre 2007 et enfin au Museum of Design Zürich (Suisse), du 30 juillet au 7 septembre 2008.

Organisée par la commissaire indépendante Catherine Morris, cette exposition réunit un corpus de documents d'archives de diverses provenances dans le but d'offrir des points de vue variés sur les 10 performances présentées au 69th Regiment Armory à New York en 1966.

La fondation a prêté plusieurs objets et documents issus du fonds 9 Evenings: Theatre and Engineering. Y sont notamment exposés des accessoires de scène, des composants technologiques, des dessins techniques de l'ingénieur Fred Waldhauer et un montage des captations réalisées par Alfons Schilling.