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David Rokeby, The Giver of Names (1991-)

Collection documentaire

Introduction à la collection, par Caitlin Jones et Lizzie Muller

Conclusion

Parce qu’elle maintient la tension entre une vision idéale de The Giver of Names et son existence dans la réalité, cette collection documentaire a donné lieu à une méthode permettant de réunir la façon dont les œuvres éphémères existent dans le monde réel et la façon dont elles sont présentées dans des contextes archivistiques. Cette collection offre donc de multiples perspectives sur l’œuvre, de même que de nombreuses couches d’informations à son égard, rassemblées sous un idéal commun sans pour autant y être assujetties. Nous espérons que cette collection offrira aux futurs chercheurs un éventail d’outils et de perspectives grâce auquel ils pourront mieux saisir la réalité de l’œuvre. Plutôt que de fabriquer une documentation de type autoritaire, qui propose une vision unique et idéale de l’œuvre, nous avons cherché à témoigner de sa propension à la mutation et à la contingence en favorisant un dialogue entre ses composantes expérientielles, conceptuelles et techniques. Grâce à cette stratégie, nous pensons avoir créé un compte rendu plus complet et non moindre de l’œuvre. En permettant aux futurs chercheurs de mieux comprendre comment l’œuvre était présentée dans ce contexte et à ce moment précis de son histoire, nous croyons que notre collection constituera pour eux un vaste champ d’exploration en rapport avec l’œuvre, et qu’elle leur permettra également de travailler en toute confiance, en leur propre temps et lieu, en respectant leur propre démarche en matière de préservation, de recherche, de projets de réinstallation ou d’exposition.

Caitlin Jones & Lizzie Muller © 2008 FDL