Veuillez patienter pendant que nous traitons votre requête
Veuillez patienter...

The Manual Input Workstation : Collection documentaire

Entretien avec Golan Levin

Entretien avec Golan Levin / Produit par le Ludwig Boltzmann Institute Media.Art.Research., Linz; intervieweurs : Lizzie Muller, Katja Kwastek; camera : Sigrid Nagele, Ulrike Pimminger; montage : Ulrike Pimminger; Entretien réalisé en septembre 2009 au Lentos Kunstmuseum, Linz (Autriche).

Questions de Lizzie Muller : Introduction à l’expérience interactive de The Manual Input Workstation : « Imaginez que vous êtes une femme de 55 ans nommée Sonia... »

Question 1Question 1
Défi de la compréhension intuitive
Question 1
Question 2Question 2
Étapes possibles de l’interaction effectuée par Sonia
Question 2
Question 3Question 3
Considérations sur la conception interactive et l’observation de l’utilisateur
Question 3
Question 4Question 4
Problèmes avec l’installation en raison de l’histoire du projet
Question 4
Question 5Question 5
Impossibilité de verbaliser l’expérience d’autrui
Question 5
Question 6Question 6
Expérimentation du flux créatif
Question 6

Questions de Katja Kwastek : La structure et l'esthétique de l'œuvre

Question 7Question 7
Les trois différentes scènes de l’œuvre
Question 7
Question 8Question 8
L’idée du jeu d’ombres amplifié
Question 8
Question 9Question 9
L’installation comme œuvre d’art ou instrument
Question 9
Question 10Question 10
Le concept de « participation » entendu comme priorité
Question 10
Question 11Question 11
Qualités sculpturales de l’installation
Question 11
Question 12Question 12
Questions de circulation et d’interaction indirecte
Question 12
Question 13Question 13
La visibilité de l’interaction dans la version performance
Question 13
Question 14Question 14
Les relations son-image et les représentations mutuelles plutôt que des « transformations »
Question 14
Question 15Question 15
Re-présentation (symbolique) versus présentation indicielle et la question de l’objectivité
Question 15
Question 16Question 16
La possibilité de la maîtrise
Question 16

Katja Kwastek © 2010 FDL