Projet REZDM

Équipe d'action pour la conservation des coraux

Traitement du corail, réserve marine de Soufrière Scotts Head (Dominique)
Avec l'arrivée récente de la maladie corallienne liée à la perte de tissus (SCTLD) dans la réserve marine de Soufrière Scotts Head (SSMR) à la Dominique, il est urgent qu'une équipe d'action pour la conservation des coraux soit mise en place pour travailler à préserver autant d'espèces de corail vulnérables que possible.

Jusqu'à présent, la seule intervention pour la protection des coraux affectés consistait en des applications quotidiennes d'antibiotiques par un centre de plongée local, avec l'aide de bénévoles et d'un garde de la réserve marine. La progression rapide de la maladie a démontré que cette approche limitée n'est pas durable ou suffisante pour empêcher une plus grande perte du récif coralien.

En raison du besoin urgent de ressources supplémentaires pour augmenter les zones de traitement des coraux, la FDL, par l’entremise de son programme REZDM, a mis en œuvre le projet d'équipe d'action de conservation des coraux pour déployer immédiatement une équipe dédiée élargie, capable de soulager et de soutenir les efforts en cours des bénévoles et du seul garde de la réserve marine.

L'adresse du site Web REZDM est https://rezdm.org et la section couvrant l'équipe d'action pour la conservation des coraux se retrouve à https://rezdm.org/projects/coral-conservation-action-team.