Creative Time Inc.

DNAid

(New York, New York, États-Unis)

Natalie Bookchin, The Intruder, 1999
Peu de temps après sa fondation en 1973, Creative Time s'impose sur la scène internationale comme un chef de file en ce qui concerne la présentation d'œuvres inédites d'artistes visuels et en performance, de musiciens, de poètes et de chorégraphes dans des lieux publics inusités, sous-exploités et même abandonnés. Établi à New York, Creative Time a toujours encouragé l'exploration des possibilités créatrices qu'offrent les espaces du paysage urbain.

S'inscrivant dans une série d'œuvres d'art public intitulée DNAid, les artistes Natalie Bookchin et Jin Lee ont réalisé Metapet, un jeu en ligne à multiples participants. Ce jeu se présente comme une enquête sur l'ingénierie génétique et l'attitude des entreprises à cet égard, tout en offrant au public une amusante et stimulante expérience sociale interactive.

Angela Plohman © 2004 FDL