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Steina et Woody Vasulka

Noisefields, 1974

Steina et Woody Vasulka, Noisefields, 1974 (version intégrale) (video)
Steina et Woody Vasulka, Noisefields, 1974 (version intégrale) (video)
Noisefields et Orbital Obsessions partagent certaines caractéristiques, notamment l’utilisation du Video Sequencer pour faire alterner deux pistes vidéo et créer des effets semblables de scintillement. En révélant l’origine de toutes les données à l’entrée, Noisefields se distingue cependant d’Orbital Obsessions où l’alternance des données sur le mode autoréflexif découle du lieu de tournage (l’atelier des Vasulka). Bien que le Colorizer soit employé pour générer des variations de couleurs, l’imagerie de Noisefields ne comporte pas d’autres données que celles issues de la lecture des signaux électroniques. Le motif circulaire introduit une découpe simple dans un champ d’impulsions internes et externes liées, de sorte que le « contenu » de l’œuvre est une modulation audiovisuelle du « bruit vidéo ».

Yvonne Spielmann © 2004 FDL