Veronica Zidarich

Les mondes virtuels en tant qu'espace architectural : une exploration

Nous publions les résultats d'une recherche réalisée par Veronica Zidarich sur l'architecture et l'Internet, les communautés en ligne et, de façon générale, l'impact de l'informatique et des réseaux sur l'architecture. Cette publication, présentée sous forme de site Web, a été conçue pour naviguer dans un monde infographique simulant la visite virtuelle d'un réseau de galeries. Veronica Zidarich nous présente une approche didactique de ces phénomènes sociaux et culturels, fort propice aux discussions en classe.

Veronica Zidarich a obtenu un diplôme en architecture de l'université de Cordoba, Argentine, en 1996. Jusqu'en 1998, elle a travaillé comme architecte indépendant. Titulaire d'une maîtrise en architecture de l'Université McGill à Montréal depuis 1999, elle a travaillé à la fondation Daniel Langlois à titre de chercheure. Dans le cadre de ces fonctions, Madame Zidarich était responsable du contenu et de la production de la publication en ligne.

{{http://www.fondation-langlois.org/zidarich/}}

Jean Gagnon © 2002 FDL