Steina et Woody Vasulka, Participation, 1969-1971 Cette anthologie rassemble des extraits de bandes réalisées sur une période couvrant la fin des années soixante et le début des années soixante-dix. | Steina et Woody Vasulka, Discs, 1970 Les Vasulka s’intéressent au défilement horizontal de l’image. |
Steina et Woody Vasulka, Calligrams, 1970 La déviation horizontale de l’image re-captée sur le moniteur est « délibérément mal ajustée », provoquant une duplication verticale de l’image. | Steina et Woody Vasulka, Matrix, 1970-1972 Matrix est une série d’œuvres à écrans multiples qui explore les liens entre le son et l’image dans les signaux électroniques. |
Steina et Woody Vasulka, Black Sunrise, 1971 Le son a de nouveau le signal vidéo comme source unique, signal qui transite ici par un synthétiseur audio. | Woody Vasulka, Golden Voyage, 1973 Pour réaliser Golden Voyage (1973), les Vasulka s'inspirent d'un tableau de Magritte, La légende dorée (1958). |
Woody Vasulka, Vocabulary, 1973 Woody place sa main devant une sphère, les deux motifs donnent l’illusion de perdre leur forme. | Woody Vasulka, The Matter, 1974 Le motif visuel et audio dans The Matter est modulé en utilisant un générateur d’ondes lorsqu’il s’affiche sur l’écran du Scan Processor. |
Woody Vasulka, C-Trend, 1974 Captation d’images et de sons avec une caméra placée devant une fenêtre. | Woody Vasulka, Explanation, 1974 Woody utilise les motifs issus de la mire du générateur de signaux de télédiffusion qui apparaissent alors sur l’écran du scan Processor. |
Woody Vasulka, Reminiscence, 1974 Le matériau vivant qu'il enregistre avec une caméra Portapak lors d'une visite dans une ferme en Moravie. | Steina et Woody Vasulka, Heraldic View, 1974 Dans Soundsize et Heraldic View, le motif est modulé grâce à des sons générés par un synthétiseur audio. |
Steina et Woody Vasulka, Noisefields, 1974 Utilisation du Video Sequencer pour faire alterner deux pistes vidéo et créer des effets semblables de scintillement. | Steina, Machine Vision, 1975- Le corpus intitulé Machine Vision (1975-) est le fruit d'une recherche sur la perception amorcée par Steina en 1975 et poursuivie depuis. |
Steina, Allvision, 1975 Dans Allvision, des caméras se font face et sont stabilisées l’une par rapport à l’autre, sur un axe qui tourne horizontalement. | Woody Vasulka, No. 25, 1976 Dans No. 25, nous voyons à l’écran l’enregistrement d’accidents du signal tel qu’ils sont suscités par le réglage de voltage et de fréquence. |
Steina, Orbital Obsessions, 1977 Orbital Obsessions superpose et modifie les différentes sources d’images transitant par des dispositifs de modulation, d’incrustation et de séquençage. | Steina, Violin Power, 1978 Tout en occupant la fonction d’interprète, Steina joue simultanément du violon et manipule la vidéo pour que l’observateur et l’observé convergent sur un plan intermédiaire. |
Steina, Bad, 1979 Exemple d’inversion du plan audio et vidéo, où les manipulations numériques se distinguent des modulations analogiques des formes d’ondes. | Steina, Urban Episodes, 1980 Steina utilise diverses lentilles et miroirs qu'elle arrime à l'objectif de la caméra et emploie une table tournante qui lui permet de créer un panoramique. |
Steina, Cantaloup, 1980 Les Vasulka désirent manœuvrer la plus petite unité et la densité la plus élevée de groupements d’images. | Woody Vasulka, Artifacts, 1980 Woody expérimente avec la construction et la déconstruction de l’imagerie visuelle numérique. |
Steina, Summer Salt, 1982 Summer Salt constitue une forme d’exercice sur l’espace immersif. | Voice Windows, 1986 Steina renouvelle la tentative de générer une interface son/image complexe. |
Steina, Lilith, 1987 Lilith (avec traitement analogique) donne à voir le visage de la peintre Doris Cross, parlant et bougeant dans un environnement naturel. | Woody Vasulka, The Brotherhood, 1990-1998 En emménageant au Nouveau-Mexique, Woody découvre les rebuts que renferme la décharge du Military Research Center de Los Alamos. |
Woody Vasulka, The Theater of Hybrid Automata, 1990 Dans ce projet en chantier depuis 1985, Woody Vasulka fait converger de l'équipement lourd avec des logiciels sophistiqués de traitement de l'image en temps réel. | Steina, Orka, 1997 Orka exprime la mobilité, une mobilité qui rompt avec les lois de la physique et de « l’image circonscrite par le cadre ». |
Steina, Warp, 2000 Produits par le logiciel Image/ine, les effets de Warp consistent en des segments vidéo tordus sur eux-mêmes. |