Veuillez patienter pendant que nous traitons votre requête
Veuillez patienter...

Soil Digital Media Suite, Neutral Ground

Untitled Series

(Regina, Saskatchewan, Canada)

Soil Digital Media Suite est un collectif d'artistes et de chercheurs établis et à mi-carrière qui est né du mandat interdisciplinaire de Neutral Ground, un centre d'artistes de Regina, Saskatchewan. Soil présente des projets en nouveaux médias depuis 1997. Pour l'année 2003, le collectif a élaboré sa programmation de concert avec le laboratoire en nouveaux médias de l'université de Regina.

Le soutien de la fondation a servi aux principaux programmes (présentations, résidences d'artiste, productions indépendantes) et facilité le partenariat avec le laboratoire en nouveaux médias. Le programme de présentations est axé sur différents thèmes (le son en tant que perception sensorielle et l'audio en tant que technologie; le capitalisme et le marché mondial; la structure narrative et html; la nouvelle science sociale). Au nombre des artistes participants, mentionnons Bill Vorn, Simon Penny et Mark Rudolph. Le programme de résidences d'artiste a prolongé la recherche actuelle de Garnet Hertz dont le travail explore la technologie et la communication par l'intermédiaire du pessimisme et des relations entre le monde numérique et physique. On peut regarder la cyberdiffusion en direct du projet de cet artiste, Experiments in Galvanism, produit par Soil à [http://www.conceptlab.com/frog/]. Soil appuie la production indépendante d'œuvres médiatiques et commande des œuvres à des artistes sélectionnés. Afin d'aider ces derniers, Soil leur donne accès à de l'équipement, à la distribution et aux conseils de mentors et d'artistes chevronnés. En 2003, conformément à ses domaines d'intérêt et de conservation, Soil a appuyé le travail de Lynda C. Surjik et Paul Wong.

Dominique Fontaine © 2004 FDL

Ressources externes :

Garnet Hertz : Experiments in Galvanism :
Soil Digital Media Suite, Neutral Ground :

Tags :