À propos de la fondation Daniel Langlois

pour l'art, la science et la technologie

Mandat

Créée en 1997, la fondation Daniel Langlois pour l'art, la science et la technologie est un organisme charitable privé dont les activités ont une portée internationale.

La fondation vise l'avancement des connaissances humaines par l’entremise du soutien à la recherche dans les domaines artistiques, scientifiques et technologiques. Le questionnement et l’exploration de l’interdépendance que nous entretenons avec notre environnement technologique de plus en plus omniprésent est au cœur de l’approche de la fondation.

D'une part, la fondation cultive une conscience critique à l'égard des conséquences qu’ont les technologies sur nous et sur notre environnement naturel et culturel. D'autre part, elle préconise la recherche scientifique et l'exploration d'esthétiques témoignant de l'évolution des environnements que nous façonnons.

Depuis 2015, la fondation Daniel Langlois concentre ses engagements et son soutien financier à la recherche scientifique et technologique dans les domaines de la conservation et de la protection des environnements naturels, de l'autosuffisance énergétique par l'entremise de source d'énergie renouvelable (solaire, etc.) et de l'intégration de nouvelles technologies résilientes dans les communautés et pays en voie d'émergence.

La fondation Daniel Langlois pour l'art, la science et la technologie
357 rue de la Commune Ouest
Montréal (Québec) H2Y 2E2 Canada