Veuillez patienter pendant que nous traitons votre requête
Veuillez patienter...

Ricardo Dal Farra

Collection de musique électroacoustique latino-américaine

Présentation

Musique électroacoustique latino-américaine : Sélection musicale
L’Amérique latine a une longue tradition intéressante, inspirée et prolifique en musique électroacoustique, mais elle est peu connue, même régionalement. Nombre de compositeurs nés ou vivant en Amérique latine ont été très actifs à ce titre, certaines compositions remontant même à une cinquantaine d’années. Mais la disponibilité des enregistrements de musique électroacoustique et de l'information à cet égard en Amérique latine pose un problème pour les éducateurs, les compositeurs, les interprètes, les chercheurs, les étudiants et le public.

Afin de préserver, de documenter et de diffuser au moins une partie de la musique électroacoustique créée par des compositeurs latino-américains, des archives ont été créées à la fondation Daniel Langlois pour l'art, la science et la technologie. Cette collection comprend les ressources suivantes :

+ + Un texte faisant l'historique de la création en musique électroacoustique en Amérique latine et décrivant la procédure suivie dans l'élaboration de cette collection. Ce texte est aussi disponible en version PDF en français ou en espagnol.

+ + Une sélection de 550 compositions, créées à l'aide de médias électroacoustiques par des compositeurs latino-américains entre 1957 et 2007, et accessibles en ligne.

+ + Des biographies et des entretiens avec les compositeurs.

+ + Du matériel graphique, incluant partitions et photographies d'époque.

+ + Des instruments de recherche : 390 compositeurs et 1723 compositions.

© 2010 FDL

Table des matières :