Robert Cahen Le travail de Robert Cahen avec la vidéo découle d’abord de ses études en composition électroacoustique. | Ed Emshwiller Sunstone de Ed Emshwiller est l’une des premières œuvres d’animation par ordinateur conçues au Computer Graphics Lab. |
Granular Synthesis Le groupe autrichien Granular Synthesis s’intéresse aux interrelations et à la transformation d’éléments d’image et de son. | Gary Hill Gary Hill estime fondamental de déconstruire la vidéo sur tous les plans possibles, afin d’articuler un langage électronique propre. |
Nan Hoover Nan Hoover, formée en beaux-arts, travaille avec la vidéo depuis le début des années 1970. | Jodi Le groupe Jodi déconstruit de manière agressive ce qui est déjà installé sur l’ordinateur. |
Joan Jonas La vidéo dans les œuvres de Joan Jonas s’intègre dans un concept plus étendu de performance. | David Larcher David Larcher s’attache à déconstruire radicalement l’information d’une image en un « vide vidéo ». |
Nam June Paik Le musicien et compositeur coréen Nam June Paik s’est imposé comme le plus important pionnier de la vidéo. | Bill Seaman Le travail de Bill Seaman évolue dans le contexte d’un langage esthétique de vidéo. |
John F. Simon, Jr. Every Icon de John Simon Jr. présente la matrice de chaque image selon une variabilité sans fin. | David Stout David Stout, qui a étudié avec Ed Emshwiller, travaille avec des formes de médias interactifs. |
Stan VanDerBeek Stan VanDerBeek travaillait avec de multiples projections sur écrans mobiles dès les années 1960. | John et James Whitney John et James Whitney ont expérimenté l’image et la perception au moyen de films abstraits et d’ordinateurs. |