Veuillez patienter pendant que nous traitons votre requête
Veuillez patienter...

Un art contemporain numérique

Conservation, diffusion et marché

Un colloque produit par Molior
Sous le patronage de la fondation Daniel Langlois

Comité éditorial : Aurélie Besson, Matthew Biederman, Andrée Duchaine, Ying Gao, Daniel Langlois, Dominique Moulon et Marie Perrault.

Molior a célébré ses 15 ans avec une exposition et un colloque international. Le colloque Un art contemporain numérique. Conservation, diffusion et marché a eu lieu les 23, 24 et 25 novembre 2016 au Centre Canadien d'Architecture (Montréal). Nous publions ici des articles et de la documentation préparés par plusieurs des intervenants.

Molior

Toute la programmation du colloque se retrouve sur le site de l’événement :

Les vidéos de la plupart des interventions sont aussi consultables sur la chaîne vidéo de Molior :

L’exposition, intitulée Rythmes des imaginaires, outils et œuvres technologiques, de la commissaire Marie Perrault, était présentée en introduction au colloque, du 10 au 19 novembre 2016 à la Boîte noire d’Hexagram-Concordia (Montréal) :

À travers l'historique de présentation et d'acquisition des œuvres retenues, l'exposition a fourni également des exemples concrets permettant d'alimenter les discussions lors du colloque. Les artistes présentés étaient Ingrid Bachmann, Luc Courchesne, Jean Dubois, Jean-Pierre Gauthier, Diane Landry et David Rokeby.

Molior souhaite remercier ses partenaires des célébrations des 15 ans : la fondation Daniel Langlois, le Conseil des arts du Canada, Hexagram, le Centre Canadien d’Architecture et le Goethe-Institut.

Molior © 2017 FDL

Table des matières :